Skip to main content

Qui sommes-nous ?

TCF

Après une première extension au Terminal Porte Océane du partenariat historique TNMSC entre la famille Perrigault et le groupe MSC, Terminal Investment Limited devient en décembre 2021 l’actionnaire unique de TNMSC et TPO.

TiL confirme ainsi le positionnement stratégique du Havre comme porte d’entrée et hub de transbordement à long terme pour MSC sur le continent Nord Européen.

Terminaux à Conteneurs de France, TCF, est la structure holding détenue par TiL qui regroupe l’ensemble des activités de Terminaux de Normandie sur les terminaux à conteneurs du Havre.

Par l’expérience acquise sur l’ensemble de son portfolio de terminaux à travers le monde, TiL apporte son soutien et son expertise pour développer au Havre chez Terminaux de Normandie les meilleurs standards de l’industrie.

TPO


TPO opère sur 2 postes à quai, avec des services auxiliaires, des équipements informatiques de pointe et une gamme complète d’engins de manutention de conteneurs, y compris des portiques super post-panamax, capables d’opérer des porte-conteneurs de la classe 20.000 EVP.

TPO ET TNMSC


Les deux terminaux TPO et TNMSC opèrent respectivement sur 2 et 4 postes à quai contigus de Port 2000. Ils disposent de services auxiliaires, d’équipements informatiques de pointe et d’une gamme complète d’engins de manutention de conteneurs, y compris des portiques super post-panamax, capables d’opérer des porte-conteneurs de la classe 20.000 EVP. Ils sont organisés comme une seule entité sur le plan opérationnel.

TPO et TNMSC sont connectés aux principaux réseaux autoroutiers européens et ont la capacité de traiter le service ferroviaire en accès direct. Ces terminaux fournissent également des connexions directes pour les barges depuis et vers le port du Havre sur tout l’axe Seine.